Télécharger le Dossier Trio Raulin Bekkas Dramé en Français PDF

Download Folder Trio Raulin Bekkas Dramé english PDF

Ces trois artistes sont tournés vers l'expérience et l'échange depuis de nombreuses années, et leur savoir-faire reconnu leur a permis d'atteindre une osmose rare.
La musique qui en résulte est intense, vivante et spectaculaire. Le dialogue est constant entre le bouzouki,le Guembri Gnaoua, le chant arabe, le chant mandingue, le piano qui sait se faire balafon ou kora, et la force rythmique incandescente du djembé. C'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours, la musique coule naturellement, emportant au gré de l'inspiration et des improvisations l'auditeur/spectateur dans un voyage où les trois traditions se mélangent.

Car chaque musicien incarne un continent, une culture. Le piano ancré dans le jazz européen et la rythmique africaine, le musicien marocain dépositaire de la grande tradition du oud, de la mélodie arabe et de la rythmique gnaoua, et le griot incarnant la grande musique mandingue d'Afrique de l'ouest.

François RAULIN

Piano, Sanza/mBira,composition

Adama DRAMÉ

Djembé, chant, composition

Majid BEKKAS,

Bouzouki, Oud, Guembri, chant, composition

 

 

Majid BEKKAS : oud, guembri, chant

A mi-chemin entre tradition et modernité, Majid allie musique gnaoua et blues afro américain. Il est également professeur de musique au conservatoire de Rabat et Directeur Artistique du Festival Jazz au Chellah de Rabat depuis 1996.

En multipliant les partenaires de jeu, Majid est parvenu à donner une vraie personnalité à chaque projet. Cet artiste insatiable a reçu le prix Al Farabi, l'une des plus importantes récompenses de l'espace culturel arabophone, fin 2010.

CD Al Qantara : sorti au printemps 2014

 

Adama DRAMÉ : djembé, chant

Virtuose du Djembé, ilrevendique son identité africaine et sa fidélité à la tradition, à travers ses musiques, ses rythmes, ses compositions et ses improvisations.
Griot d'aujourd'hui, Adama Dramé a su communiquer cet amour de la tradition et de
l'Afrique sur les scènes du monde entier. Depuis 1979, il promène son tambour dans de nombreux festivals essentiellement en Europe et en Amérique du Nord sans oublier

l'Afrique, inépuisable source de son inspiration.