le Grand Choeur des Voix Bulgares direction Ilia Mihailov & Trio Raulin
8 Juin 2019 VARNA ( Bulgarie). 4 Aout AOSTE (Italie)
film muet de Jean Epstein de 1923
le grand choeur des voix Bulgares dirigé par Ilia Mihaylov
et le trio de François Raulin avec Christophe Monniot (sax) et Bruno Chevillon (contrebasse)
The Great Bulgarian Voices direction Ilia Mihaylov / trio Raulin / Varna (Bulgarie) 2017
Varna Novembre 2017
Christophe Monniot Ilia Mihaylov, François Raulin & Bruno Chevillon
Sofia Novembre 2017
Ilia Mihaylov, François Corneloup, Jean Jacques Avenel et François Raulin Aoste 2007
Extrait du concert de Aout 2007
Créé en Italie en cloture du Festival Strade Del cinema à Aoste le 15 Aout 2007, ce ciné concert est en cours de production pour re-création/diffusion en 2018 2019
Le ciné concert « la belle Nivernaise » fut créé lors d’une rencontre exceptionnelle en Aout 2007 à Aoste pour le final du festival « Strade del Cinema »
MRS. Iordanka ALEXIEVA, Veselka STAMBOLIEVA, Marina STEFANOVA-KANEVA , Zlatina OUZOUNOVA, YoannaDAMOVA, Mariana PEPELYANKOVA, Krasimira STOYANOVA, Ivanka PAUNOVA, Lyudmilla STOYANOVA, Boyana IVANOVA, Daniela RACHEVA, Nikolina ILIEVA
Ilia MIHAYLOV
Né à Sofia en 1974, Ilia Mihaylov a fait ses études à la Juilliard School, à L’Université de New York, de l’ABRSM Londres, aux Conservatoires de Lausanne et de Genève. Il a travaillé avec des artistes de renom- mée mondiale comme les chefs d’orchestres Claudio Abbado, Ber-
nard Haitink, Pierre Boulez, Seiji Ozawa, Kurt Mazur, Ivan Fisher, Danielle Gatti, Jésus López Cobos, Jean-Bernard Pommier, Uroš Lajovic, avec le ténor José Carreras, et aussi avec les chorégraphes Pina Bausch et Maurice Béjart.
En 2011 il devient chef d’orchestre permanent de la Philharmonie de So a, as- sumant la direction du Chœur National « Svetoslav Obretenov » et ce jusqu’en
2015.
De 2009 à 2015, il est engagé par le Collège Américain de Sofia comme Maître da la chorale du Collège.
Depuis 1999, Ilia Mihaylov est le directeur artistique du chœur LeS GrAndeS VOix BuLGAreS. Avec ce chœur, il a collaboré avec le musicien mondiale- ment connue Theodosii Spassov, en réalisant des projets et des tournées à l’étranger.
D’autres accents importants de l’activité d’Ilia Mihaylov sont ses participations aux festivals les plus prestigieux dans 12 pays. Il a dirigé des Master classes pour L’Université de Harvard, participé aux les Rencontres chorales de L’Uni- versité Paris 8. De 2012 à 2014 Ilia Mihaylov a dirigé l’Académie de Chant d’Estivales à Puisaye-Forterre (France).
En 2012 la chaîne de télévision française MEZZO diffuse un lm consacré à son travail et en 2008 BBC Radio 3, enregistre le concert de Chants Or- thodoxes, en l’incluant dans son programme prestigieux « The Choir ». Il a aussi réalisé des enregistrements pour les labels Naïve, Ediciones Singulares et Brillant.
Ilia Mihaylov est l’un des fondateurs de l’Association Musicale Bulgare (crée en 2005) et il en est le Directeur artistique.